Vuvuzela, la corne de brume des supports sud-africains

by Football on 10 juin 2010

À moins d’un jour du début de la coupe du monde, on entend de plus en plus parler de la Vuvuzela. Elle est également appelée Lepatata en Setswana. Vous trouverait également des écritures telles que Buzela ou Vubizila.

La vuvuzela est une corne d’environ un mètre de long et généralement en plastique dans laquelle on vient souffler afin de produire un son sourd.

Photos et prix des Vuvuzela

Certains joueurs affirment être gène par le bruit de cet objet et la FIFA avait même envisagé d’interdire l’utilisation de Vuvuzela pendant la coupe du monde. Cependant, la South African Football Association a réussie à imposer son utilisation comme l’élément essentiel de l’ambiance dans les stades pendant le mondial en Afrique du Sud.

Avec tout ce tapage médiatique, des supporters portugais ont même créé l’hymne officiel de la Vuvuzella.

Vidéo

Certains pays, comme le Portugal, se sont entrainés à ce bruit en introduisant lors des matchs de préparation et de certains entrainements l’objet du scandale.

N’oubliez pas d’acheter votre corne avant le début de la coupe du monde. Il y en a à tous les prix, mais vous pouvez en trouver à moins de 5 euros.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: