Résumé de la rencontre très animé entre les États-Unis et la Slovénie.
Les Slovènes et les américains se sont séparés sur un match nul, 2 buts à 2, lors de la 2ème journée du mondial 2010.
La sélection slovène a ouvert le score sur une frappe magistrale de Valter Birsa. À la 13ème minute de la première mi-temps. À moins de 5 minutes de l’intervalle, Zlatan Ljubijankic amplifier le score grâce à un contre hyper rapide. Suite à une passe dans le dos de la défense, Ljubikankic se présente seule face à Howard et place le ballon d’un plat du pied dans le petit filet.
Le retour des vestiaires a changé cette rencontre, car les joueurs américains ont sonné la révolte. Dès la 47ème, Landon Donovan a réduit le score pour les USA. Donovan est lancé sur la droite puis rentre dans la surface, temporise et envoie une mine en pleine lucarne dans un angle fermé. Le gardien Slovene a eu peur du ballon et se baisse au lieu de la contrer.
À moins de 10 minutes de la fin de cette rencontre, Michael Bradley a égalisé pour les États-Unis. Suite à un centre de la droite, Altidore prolonge le ballon sur Bradley qui reprend d’un pointu pour tromper le gardien slovène.
Résultat :
Slovénie – États unis : 2-2
Buts : Valter Birsa (13eme) et Zlatan Ljubijankic (42eme) pour la Slovénie – Landon Donovan (48eme) et Michael Bradley (82eme) pour les Etats-Unis