Airness, l’irrésistible ascension de la « panthère noire »

by Football on 7 avril 2006

L’entreprise.com a écrit un très bon article sur la Saga Airness.

Née à Saint-Denis (93), la marque d’équipement sportif a d’abord conquis les jeunes, en surfant sur la mode vestimentaire dans les banlieues. Aujourd’hui, Airness vise tous les publics.

Ainsi, pour s’imposer sur le terrain de la communication et conquérir son public, il s’est appuyé très tôt sur les joueurs de foot. L’ancien champion est allé sur les pelouses repérer des talents prometteurs, auxquels il a fourni gracieusement ses équipements. Il a eu du flair puisque, parmi eux, beaucoup sont devenus des stars comme Djibril Cissé (Liverpool) et Didier Drogba (Chelsea), qui ont porté du Airness en dehors des stades et souvent à l’occasion de leurs conférences de presse. Moyennant cette fois rémunération (250 000 euros pour trois ans), c’est au tour de Sylvain Wiltord.

Guy Roux, qui jouera avec Sylvain Wiltord dans le premier spot publicitaire d’Airness, va également servir la stratégie de diversification de la marque. Airness sera très prochainement dans l’optique, avec Afflelou. Ensemble, ils commercialisent déjà des lunettes solaires. Airness est aussi dans la chaussette avec Olympia, la papeterie et la bagagerie scolaire avec le groupe Hamelin, les montres avec Ambre, le linge de maison avec MCT, la maroquinerie et le stylo avec Marlay. Et, dernière diversification en date, le téléphone mobile.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: