Saisissez votre adresse email :

Hassan Yebda à Benfica

by Football on 29 mai 2008

Le milieu de terrain français du Mans, Hassan Yebda, est sur les tablettes du Benfica Lisbonne.

Le nouveau directeur sportif de Benfica, Rui Costa, a été séduit par le talent d’Hassan Yebda.

En fin de contrat avec Le Mans, Yebda devrait quitter la France cette saison.

La Lazio de Rome ainsi que l’AS Rome semblent également suivre le dossier d’Hassan Yebda.

Mise à jour : Hassan Yebda devrait s’engager avec Benfica avant la fin de la semaine prochaine.

Mise à jour 2 : Le nouveau entraîneur des Encarnados, Quique Flores, a annoncé qu’il souhait voir Hassan Yebda porter le maillot de Benfica.

Mise à jour 3 : Yebda est actuellement à Lisbonne afin de passer la traditionnel visite médicale.

Hassan Yebda a signé un contrat de quatre ans avec Benfica.

BlogBang

{ 2 trackbacks }

Hassan Yebda à Wigan » Blog-football.net
20 mai 2008 à 9:45
Hassan Yebda à l’Inter Milan ? | Blog Football
30 octobre 2008 à 9:10

{ 17 comments… read them below or add one }

Mugwaneza 15 mai 2008 à 9:59

J’avais remarqué le talent d’Hassan Yebda au cours du champuionnat d’Europe des moins de 17 ans en 2001. A l’époque il évoluait avec Murad Meghni, Florent Sinama-Pongole ou encore Anthony Le Tallec. C’était le plus fort à mon avis. A l’époque il me faisait penser au milieu argentin Juan Sebastian Veron: toucher de balle, vision du jeu et gros abattage. Après, j’ignore ce qui s’est passé du côté d’Auxerre pour ne pas qu’il s’impose. Je pense que le maestro Rui Costa a vu juste, j’espère que Benfica lui fera franchir un nouveau pallier afin qu’il intègre rapidement l’équipe de France.

Dany C 2 octobre 2008 à 11:52

Sincèrement il m’impressionne.
C’est un joueur toujours très présent au milieu de terrain qui s’impose avec un gabarit impressionnant.
Très bonne surprise du côté de benfica.Je lui souhaite de continuer à faire de bons matchs pour pouvoir intégrer l’équipe de France.

Sun vrai taureau, il peut sans aucun doutetephanie 5 octobre 2008 à 7:07

Oui tu as vu juste.
Je pense que le petit Yebda a une place plus que justifie en equipe de france
C est

zinedine 22 novembre 2008 à 10:41

c vrai que yebda joue trés bien au foot.il a déclarer dans la presse algerienne qu’il veut integrer l’équipe d’Algerie et boum il change d’avis,il veut integrer l’équipe de france,c’est un infidel qui ne tient pas sa parolle.comme si l’équipe de france a besoin de lui,franchement.
il va connaitre le même destin que meriem,c’est une certitude.bon vent yebda

Stephan 23 novembre 2008 à 9:01

Les malheurs d’Hassan Yebda… ascension formidable!!!!!!!!!!!!!!!

Apres avoir signe l árret de son contrat Pro d’un commun accord avec L AJA, de nombreuses personnes voyaient en cet arret, la fin de carriere d’Hassan.
Or, cette etape etait le fruit dune liberation et d ún potentiel enorme qui souffrait de ne pouvoir exploser au sein de cette equipe.
Veuillons ne pas oublier que la relation coach- joueur est tres importane et pour la majeure partie du temps, celle ci repose uniquement sur une bonne ou mauvaise appreciation du joeur. La relation coach- joueur reste tres subjective et vu les relations d Hassan et de son coach on comprend bien pourquoi celui ci ne desirait pas le faire jouer.
Felicitons a Hassan qui n a pas eu peur de mettre un terme a cette relation et qui au contraire a su demontrer a de tres nombreuses personnes son envie de reussire, ses fortes capacites, son talent unique et enfin sa perseverance.
Une perseverance qui va l’afficher au top des medias. En effet apres un debut de saison difficile, hassan marque contre son camp lors de sa premiere titularisation, le moral est au plus bas.
Cependant il ne se laisse pas faire, il est retitularise et marque du bon sens d une splendide tete contre Nancy.
Le sourire, la joie du petit Yebda se lit sur son visage. Yebda apparait desormais comme un joueur qui n’a peur de rien, cette liberation est le commencement d’une nouvelle ascension.
Une nouvelle etoile est nee!!
La perle yebda ne cesse les bonnes prestations avec le mans et bien evidement attise les courtoisies de nombreux clubs francais & etrangers.
Arrive a la fin de son contrat avec le MUC qui fut un tres bon club avec hassan. D apres tous les articles de presse hassan reste tres fier et remercie le club du MUC pour lui avoir donner sa chance d exploser et de se reveler dans le chamoinnat francais.
Nombreuses sont les personnes qui voient le depart d hassan du Muc comme une trahison, je dirai plutot que comme toutes les personnes de ce monde, l’etre humain a besoin de nouveaux challenges et sait saisir des opportunites.
Hassan, desireux d’assouvir de nouveaux challenges, s en est alle au Benfica ou il confirme son talent exceptionel.
Peu nombreuses sont les personnes qui recoivent les compliments de Jose Mourinhio durant une interview. qui l eu cru il y a peu de temps????
Comme quoi ne restons pas sur des noms deja bien connu, apprecions ces nouveaux joueurs qui se revelent de par leur motivation volonte et talent.
Souhaitons a hassan un tres bon parcours. Et esperons le voir au mondial 2010 qvec les bleus.
En effet apres l Inter il ne restera plus que les Bleus

Bon courage Hassan

djaafar 8 juillet 2009 à 7:57

salut hassen. tu es le bien venu chez tout les algeriens mon grand. tout l algerie compte sur toi.montre atout le monde c qui hassen yebda.je suis sur inchallah que tu sera l un des grands pillier de l en d lagerie avec ton amis meghni.ziani.bougherra ect VIVE L ALGERIE VIVE YEBDA EN AFRIQUE DU SUD INCHALLAH.

samir 5 août 2009 à 2:51

tant mieux pour l algerie on a un joueur de grande classe,il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar

benirbah 14 août 2009 à 11:49

slt hacene yebda
soiyez le bien venu chez les verts si un grad joie pour les tous les algeriennes que tu sois en algerie

one .two.three viva l’algerie

ahcene.benirbah 14 août 2009 à 11:56

slt
grande salutations a toi hacene
soiyez les bien venu chez vous -avec vs et megheni sans oublier ziani .antar .magic.nadir.a/kader/rafik/haliche/louanes/yazid/matmour/et les autres on sera dans q.que temps la meilleures equipe en afrique in challah -azkara fi les egyptienne el hasadine
viva l’algerie et sadane

matouk abdelkrim 29 septembre 2009 à 8:54

C’est un joueur de grande classe.L’algérie compte sur lui.

zineb 13 octobre 2009 à 4:12

salut tous le monde etun tres grand salut pour toi hassen franchement t’es un tres grand joueure et je t’aime bien et vraiment tu m’érite d’etre avec les verts et bon courrage bogosse

sara 15 octobre 2009 à 4:09

Salut à tous :) je te souhaite bon courage YEBDA j SS virement fier de toi ainsi que toute l’ALGERIE, vraiment vous êtes la meilleure équipe d’Afrique, bonne continuation vive ntouma

maya 17 novembre 2009 à 10:40

slt je suis une algerienne est je te souhaite un bonne courage hassan yabeda est je suis beaucoup contante de toi inchallah on gagne est on monte a mondial et demain le matchs 18 novembre 2009 voila
one two there vive algerie

lila 20 novembre 2009 à 7:03

salam vous avez fait un grand match contre l’eygpet merci yebda que dieu vous garde vive l’algerie

nesrine 20 novembre 2009 à 8:59

slt hassan yebda mabrouk a3lina t’etais vrémment formidable je te kif beaucoup té mon joueur preferé je t’aimmmmmmmme.et one tow three vive a l’algerie

asouma 21 novembre 2009 à 7:12

slt hassan,et vraiment bravooo… t’étais un pro, et je suis tombé amoureuse du foot algerien a cause de toi, tu me plait beaucoup et je prie dieu pour que tu reussiras à arracher la coupe du monde de la bouche de l’europe, bonne chance a toi et tt l’équipe algérienne, que dieu vous protège nchallah.je vous aime, vous avez honoré l’algerie.

EMMY 22 novembre 2009 à 5:26

salut YEBDA
d’abord je tiens à vous remercier pour votre victoire au soudan qui était longtemps attendue par tout le peuple ALGERIEN ,je vous souhaite aussi une bonne continuation ,et une merveilleuse carrière
mais j’aimerai savoir pourquoi vous avez choisi l’équipe nationale ALGERIENNE et non pas la fameuse équipe de France alors que vous avez dejà declaré votre souhait de porter les couleurs Françaises .

Leave a Comment

Previous post: Didier Drogba à l’Inter de Milan ?

Next post: France vs Paraguay : EURO 2008