Ligue des Champions 2009/2010

by Football on 11 septembre 2009

A quelques jours de la première journée de la Ligue des Champions, nous allons faire le point sur les principales rencontres pour chaque groupe ainsi que présenter les principaux favoris de cette édition de la Champions League 2009/2010.

Groupe A :
Juventus Turin – Girondins de Bordeaux
Maccabi Haïfa – Bayern Munich

La rencontre la plus importante du groupe 1 de la Champions League opposera la Juventus de Turin de Diego aux Girondins de Bordeaux de Yoann Gourcuff.

Une victoire bordelaise placera le club français en bonne position dans un groupe ou la Juventus et le Bayern Munich sont les grands favoris.

Groupe B :
VFL Wolfsburg – CSKA Moscou
Beşiktaş JK – Manchester United

Dans le groupe deux de la Ligue des Champions, Manchester United ne devrait pas trouver de difficulté pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Cependant, la deuxième place va certainement être très disputée entre les 3 autres clubs. Je donnerais un petit avantage au club russe du CSKA Moscou.

Groupe C :
Olympique de Marseille – Milan AC
FC Zurich – Real Madrid CF

Le groupe C sera certainement le groupe le plus suivi par les français lors de cette édition de la Ligue des Champions 2009/2010.

Cette première journée va être riche en émotion avec un splendide Olympique de Marseille Milan AC au stade Vélodrome.

L’OM n’as pas le droit à l’erreur dans ce groupe ou le super Real Madrid de CR9 et le grand favori suivi de prêt par le Milan AC. Marseille doit absolument remporter cette rencontre pour garder une change de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Champions.

Groupe D :
Chelsea FC – FC Porto
Atletico Madrid – APOEL Nicosie

Encore un groupe très intéressant avec trois clubs de très haut niveau. A priori Chelsea et le FC Porto sont les favoris mais l’Atletico Madrid à une très belle carte à jouer.

La rencontre la plus importante de cette première journée est le match entre Chelsea et le FC Porto.

Groupe E :
Liverpool FC – Debrecen VSC
Olympique lyonnais – AC Fiorentina

Le groupe E intègre l’Olympique Lyonnais mais aussi les Reds de Liverpool. Je dirai que ces deux clubs vont poursuivre l’aventure à l’issu de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Rappelons-nous de l’élimination de Lyon par la Fiorentina. Cette première rencontre va permettre aux lyonnais de prendre leurs revanche sur les italiens.

Groupe F :
Inter Milan – FC Barcelone
Dynamo Kiev – Rubin Kazan

C’est lors de la première journée du groupe F de la Ligue des champions 2009/2010 que se disputera le plus beau match de ces qualifications. Il opposera le champion en titre, le FC Barcelone, aux italiens de l’Inter Milan.

Il s’agit des 2 clubs qui ont le plus de change de remporter cette édition de la Champions League avec le Real Madrid.
Il s’agit de la rencontre à ne surtout pas manque.

Groupe G :
FC Séville – FC Unirea Urziceni
VfB Stuttgart – Glasgow Rangers

La plus belle rencontre de cette journée sera celle entre Stuttgart et le Glasgow Rangers. D’autant plus que la première place semble promise au FC Séville.

Une victoire de Stuttgart permettrait aux allemands de prendre une option pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Groupe E :
Standard de Liège – Arsenal FC
Olympiakos – AZ Alkmaar

Il s’agit du groupe le plus faible de cette édition de la Champions League. Arsenal devrait survoler ce groupe avec 6 victoires.

Pour la deuxième place, je pense qu’elle se jouera entre les grecs de l’Olympiakos et les hollandais d’AZ Alkmaar.

Selon vous, quels sont les clubs qui vont remporter cette première journée et lesquels vont se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions ?

{ 1 trackback }

Inter Milan vs FC Barcelone : direct live | Blog Football
14 septembre 2009 à 20 h 13 min

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

Previous post:

Next post: