Saisissez votre adresse email :

Irlande – France : barrages coupe du monde 2010

by Football on 29 octobre 2009

L’équipe de France affrontera l’Irlande lors des matchs de barrage de la coupe du monde 2010. Les rencontres entre les français et les irlandais auront lieu les 14 et 18 novembre prochains.

Afin de mieux comprendre cette double confrontation entre les Bleus et les irlandais, nous allons analyser le parcours des deux équipes lors de la phase de qualification de la coupe du monde.

L’équipe de France était intégrée dans le groupe 7 avec la Serbie, l’Autriche, la Lituanie, la Roumanie et les Iles Féroé. Dans un groupe qui semblait assez simple pour les Bleus, les joueurs français se sont fait piéger par l’Autriche au match aller. La suite du parcours est assez positive avec 6 victoires et 3 matchs nuls. Deux matchs nuls face à la Roumanie, qui termine à l’avant-dernière place du groupe juste devant les Iles Féroé, et un bon résultat nul en Serbie alors que les Bleus jouer à 10. La France est le pays avec le moins de défaits dans ce groupe 7 avec une seule défaite. Au niveau des statistiques, la France a inscrit 18 buts et a concédé un but à 9 reprises. La bonne nouvelle c’est que l’équipe de France a inscrit un but lors de chaque match disputé.

L’EIRE était intégrée dans le groupe 8 avec l’Italie, la Bulgarie, Chypre, Monténégro et la Géorgie. Dans un groupe assez simple, les italiens ont facilement remporté ce groupe avec 24 points soit 6 points de plus que l’Irlande. Depuis le début de qualifications, les irlandais n’ont jamais été battus. Quatre victoires et six matchs nuls, tel est le parcours de l’EIRE. Même si la République d’Irlande a fait deux très bons matchs nuls face à l’Italie, elle a également concédé deux matchs nuls face au modeste Monténégro, 0 à 0. Les irlandais inscrivent leurs buts soit dans les 10 premières minutes soit dans le dernier quart d’heure. Autant dire qu’il termine la rencontre avec le même engagement avec lequel ils l’ont commencé. Si on retire cette double confrontation avec Monténégro, les irlandais ont toujours marqué. Ils ont inscrit 12 buts et encaissé 8 dont 3 face à l’Italie.

Au vu des statistiques on peut imaginer que cette éliminatoire va tourner à l’avantage de l’équipe de France. Cependant, il s’agit d’une nouvelle compétition qui tient en seulement deux matchs et la donne peut changer.

En effet, pour cette dernière phase de qualification, une seule de ces deux équipes sera qualifiée pour le mondial 2010. Le score cumulé des deux rencontres sera comptabilisé et l’équipe ayant le plus de buts inscrits sera alors qualifiée. Si à l’issu des deux matchs entre la France et l’Irlande le score est nul, le nombre de buts inscrits à l’extérieur comptera double.

Si on regarde les statistiques des confrontations entre la France et l’Irlande, on peut remarquer que les Bleus mènent par 5 victoires à 4. Lors des trois dernières confrontations, les français et les irlandais ont fait deux matchs nuls, 0 à 0, et une victoire française à Dublin par 1 but à 0.

Confrontations France-Irlande

Équipe de France – EIRE : 2-0 (1980)
Irlande – France : 3-2 (1981)
Irlande – Équipe de France : 0-0 (1989)
France – République d’Irlande : 0-0 (2004)
EIRE – France : 0-1 (2005)

Je pense que les deux matchs vont être assez serrés et il y aura au moins un match nul. La possibilité de disputer des prolongations et même des tirs au but ne doit pas être négligée par Raymond Domenech.

Le match aller entre l’équipe de France et la République d’Irlande aura lieu le samedi 14 novembre 2009 au stade Croke Park à Dublin. Le match retour se disputera 4 jours plus tard au stade de France à Saint Dennis.

Programme barrages Coupe du Monde

Irlande – France : 14/11/09 à Dublin
France – EIRE : 18/11/09 à Saint Dennis

Quel est votre pronostic pour ces deux matchs. L’équipe de France peut battre la République d’Irlande ?

BlogBang

{ 1 trackback }

Irlande – France streaming | Blog Football
14 novembre 2009 à 8:55

{ 1 comment… read it below or add one }

duistrezon 11 novembre 2009 à 9:20

Pour le webmaster…
Bravo pour le blog, mais l’esprit sportif pousse à se remettre en cause.
Merci de relire les « posts » et d’y ôter les fautes d’orthographe.

Leave a Comment

Previous post: FC Metz – Strasbourg

Next post: Vidéo supportrices France Irlande