La Bosnie reçoit le Portugal à 20h45 mercredi 18 novembre 2009 au stade Bilino Polje, lors du match retour des barrages de la coupe du monde 2010.
Le Portugal a battu la Bosnie-Herzégovine, 1 but à 0, lors du match aller au stade da Luz. Même si ce résultat peut sembler assez maigre pour les Portugais, ces derniers possèdent deux ascendants psychologiques sur leurs adversaires.
Le premier et le fait que la Bosnie doit prendre le jeu à son compte, contrairement à ce qu’ils avaient fait lors de la première rencontre. Dans ce domaine de jeu, les Bosniaques ont montré très peu d’arguments. Les deux occasions que la Bosnie a eues pendant cette rencontre sont venues d’un corner et d’une contre-attaque.
De plus, et il s’agit du point le plus important, si les Lusitaniens inscrivent un but, il faudra alors que les bosniaques marque à 3 trois reprises. Autant dire qu’il faudra faire très attention aux attaquants portugais.
La problématique pour l’entraîneur Miroslav Blazevic et de trouver comment pénétrer dans la très bonne défense constitue par Ricardo Carvalho, Bruno Alves ou encore Pepe et surveiller des joueurs très adroits avec le ballon et surtout très rapides.