L’Algérie affronte l’Égypte à 20h30 jeudi 28 janvier 2010 au stade da Senhora de Graça, lors des demi-finales de la Coupe d’Afrique 2010.
La rencontre entre la sélection algérienne et la sélection égyptienne sera diffusée en direct streaming sur la chaîne Orange Sport. Le match sera également diffusé dans les chaînes de télévision locale et sur des sites internet à travers le monde.
Cette rencontre nous rappelle les deux dernières confrontations entre ces deux mêmes équipes lors de la phase de qualification de la Coupe de Monde 2010. Il y a eu les malheureux incidents avec le bus algérien, mais il y a eu également deux superbes rencontres dont une, au Soudan, ou les Algériens ont battu et éliminent l’équipe égyptienne.
Cette rencontre est donc plus qu’une demi-finale de la CAN 2010. Il s’agit d’une revanche de l’Égypte sur l’Algérie. Cependant, si on regarde les statistiques entre ces deux nations, les Algériens n’ont jamais perdu face aux Égyptiens lors de la phase finale de la CAN. Bien au contraire, la sélection algérienne possède 4 victoires pour un seul match nul, concède. Et se match nul date de la CAN 1980 ou les deux équipes avaient fait match nul, 2 à 2, avec que l’Algérie ne l’emporte lors de la séance des tirs aux buts lors de ces mêmes demi-finales.
L’entraîneur de l’Algérie n’a pas encore communiqué son équipe, mais il devrait aligner les joueurs suivants face à l’Égypte.
Équipe algérienne
Gardiens : Chaouchi
Défenseurs : Laifaoui, Bougherra, Rafik Halliche et Belhadj
Milieux de terrain : Mansouri, Yebda et Ziani
Attaquants : Matmour, Bouazza et Ghezzal
Le sélectionneur égyptien, Hassan Shehata, n’as pas non plus communiqué son gon équipe pour affronter les Algériens, mais elle devrait être la suivante.
Équipe égyptienne
Gardien : El Hadary
Défenseurs : Fathy, Goma’a, Fathallah et Moawad
Milieux de terrain : Said, Hosni, Hassan et Ghaly
Attaquants : Zidan et Moteb
Confrontations Algérie Égypte en phase finale de la CAN
Nombre de matches : 4
Victoires algériennes : 3
Victoires égyptiennes : 0
Matchs nuls : 1
L’arbitre béninois, Codjia Koffi, aura la lourde responsabilité de diriger les 22 joueurs lors de ce duel entre l’Égypte et l’Algérie.
Arbitres pour le match
Arbitre central : Codjia Koffi (Benin)
Assistants :
Gahungu Desire (Burundi)
Chichenga Kenneth (Zambia)
4ème arbitre : Martins de Calvalho Helder (Angola)
Quel est votre pronostic pour cette rencontre entre l’Egypte et l’Algerie ?
Définition streaming
La lecture en continu (en anglais : streaming), est l’envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé) en mode continu. Très utilisée sur Internet, elle permet la lecture d’un flux audio ou vidéo (cas de la vidéo à la demande).
{ 2 comments… read them below or add one }
BJR s incerement l arbitrage etait catastrophique ça fait mal au coeur je me demande cmb l arbitre a toucher pour faire gagner l egypte avec 3 expultions c est du jamais vu j estime que les fennecs sont les seuls et unique gagnants je suis fier d eux ils nous ent fait rever il fallait 3 expultions pour que l egypte gagne c est une honte je me demande comment l arbitre a pu s endormir hier dire quil existe tjr des gens pareil bravo l algerie tu as gagné.
autant qu’une marocaine chui fiere vraiment de notre voisinage avec vous tous le maroc est fiere de cette equipe qui nous a fait plaisir cette can .c’est ça le foot mondiale